La collection Cartoon idols propose un retour en enfance, en images et en trois dimensions sur certains personnages de dessin animé mythiques, de Casimir à Spider-Man, en les détournant pour en faire de nouveaux héros, décalés et colorés, artefacts jouant sur la proximité et la distance avec les héros de notre enfance.

  • “Bee man”

    Bee man se veut à la fois un clin d'oeil à l'univers de la bande-dessinée américaine des 60 et une représentation détournée de la guêpe, insecte colonisateur du XXIe siècle dont le cousin éloigné le frelon asiatique reprend la robe noir et or. Petit détail technique: le tronc, les bras et la tête sont articulés, donc en avant les histoires et les postures acrobatiques!

    Mosaïque sur support plastique, joint tricolore jaune, noir & blanc, hauteur : 81 cm, largeur : 27 cm, profondeur : 13 cm ; poids : 6,3 kgs.

    En savoir plus 
  • “Pikachu vs Hippopotamus”

    Cet hippopotame violet n’est pas un doux animal : il s’apprête en effet à faire du Pikachu qui a imprudemment trouvé place dans sa large bouche, son déjeuner ou son dîner… Le contraste entre sa gueule grande ouverte et la mine réjouie du célèbre personnage de dessin animé produit un effet saisissant, comme une représentation de l’innocence bientôt détruite par la voracité d’un animal sauvage au comportement prédateur à l’opposé de son image débonnaire dans la littérature et l’imagerie enfantines.

    Mosaïque sur support résine, joint bicolore jaune & violet, pigment paillette, hauteur : 28 cm, largeur : 16 cm, longueur : 34 cm

    En savoir plus 

Contactez Thomas Rouan